lundi 11 mars 2013

Jour 9

Bon dimanche sous le soleil exactement. Notre première journée au Sénégal sans aucune interview. c'est le jour du seigneur. Nous allons profiter de la piscine."En Europe vous avez l'heure, ici nous avons le temps"


La piscine commune au Novotel et à l'Ibis de Dakar vaut bien une journée...En bordure d'océan, du côté du quartier "Dakar plateau"(le centre ville) les plages proches sont peu accessibles et l'atlantique encore à des températures presque bretonnes.


Avant de barboter, nous prenons un excellent petit déjeuner. Le population de la piscine est familiale, des toubab (toute personne à peau blanche), aux "expat" et familles sénégalaises en vacances.


Le soleil donne comme dirait Laurent, le ciel est bleu contrairement au week-end dernier et la brise garantit une douceur des plus agréables. 

Le hall du Novotel mérite qu'on y traine un peu, design avec une ambiance lumineuse travaillée et colorée. C'est un hôtel trentenaire qui vient d'être rénové et c'est le ministre du tourisme, Youssou N'Dour qui l'a inauguré il y a quelques semaines.


Tout le personnel est aux petits oignons pour les clients, Mamadou le serveur  à la voix de baryton, Edouard aux couverts d'argent et le chef N...gourmet ou presque.


Grosse discussion avant dégustation sur la façon de bien cuire une viande, un saignant ne doit pas être  à point et la sauce béarnaise est elle maison?
Nous nous régalerons au dîner comme lors de chaque repas depuis notre arrivée.


Et pour la boisson? Alors qu'une nouvelle version du magicien d'Oz sort au cinéma, pour nous ce sera 
"La petite Kirène" et "Merlot l'enchanteur".


Demain dernière journée...demain sera parfait avec les ultimes rendez-vous avant de rejoindre l'aéroport et d'embarquer à bord du vol Air France pour Paris puis Luxembourg. Comme notre ami Momo qui a atterri ce matin dans le froid grand ducal. 

Les Martin Circus chantaient "Je m'éclate au Sénégal"....nous partageons le point de vue...spécial dédicace....mais ce n'est pas si faux...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire